NOTRE APPROCHE



Tests

Gamma est en activité depuis plus de 40 ans et l’entreprise est surtout reconnue pour sa construction sur mesure de murs rideaux complexes pour des projets commerciaux à grande échelle.

 

L’excellence en service accéléré

Nous ne nous contentons pas d’effectuer des tests poussés pour nous assurer que votre bâtiment résistera à des conditions météorologiques extrêmes et imprévisibles; nous nous appliquons également à le rendre sécuritaire en respectant les spécifications de construction de votre architecte en ce qui concerne les autres variables environnementales, comme les tests portant sur la balistique et sur l’explosion des bombes. Nous nous assurons que des experts dans le domaine veillent au respect de toutes les exigences en ce qui concerne les essais pour votre bâtiment. Nous travaillons en étroite collaboration avec des sociétés d’ingénierie afin d’obtenir des résultats optimaux lors des tests.

Services accélérés :

  • Tests balistiques
  • Tests de son
  • Tests des volets
  • Tests d’impact
  • Calcul des facteurs de protection en cas d’explosion de bombes

En confiant l’exécution rapide de ces tests à des ingénieurs qui excellent dans l’atteinte de résultats répondant aux critères de Gamma, et qui entretiennent avec Gamma une relation de longue date, nous vous garantissons que votre bâtiment passera tous les tests exigés. Les employés de Gamma travaillent pour atteindre les résultats de tests dont vous avez besoin; la construction ne commencera qu’une fois ceux-ci obtenus.

Maquettes visuelles

La conception esthétique que vous et votre clientèle désirez est l’une de nos grandes priorités. Nous vous offrons, sur requête, un échantillon complet des produits de verre nécessaires pour votre projet, ce qui vous permet de visualiser vous-même ces produits en ce qui concerne la couleur, la clarté, la texture, l’épaisseur et la qualité globale en personne, et ce, avant la construction. Non seulement les maquettes visuelles vous permettent de visualiser la façade de votre bâtiment une fois terminée, mais elles vous offrent une paix d’esprit en ce qui concerne ce que vous avez commandé et ce que vous recevrez. De plus, votre architecte peut demander une maquette d’exécution qui lui permettra d’inspecter et d’approuver la qualité du produit lors de l’installation du premier panneau.

 
Visual Mock Up
Visual Mock Up
Visual Mock Up
Avancement des travaux : Assemblage sur place de la maquette visuelle pour la nouvelle académie de police à Queens, New York.
 

Test de simulation en matière de performance

Les procédures de tests de simulation en matière de performance constituent un élément clé de l’approche anti-problème de Gamma. Chaque bâtiment est soumis à des tests pour évaluer les variables météorologiques qui pourraient en affecter l’intégrité structurelle en fonction des menaces communes que comporte son emplacement. Ces tests sur mesure nous permettent de nous assurer que la conception et la construction de votre bâtiment y sont adaptées et que sont respectés les critères de sécurité et d’intégrité qui sont parmi nos plus grandes priorités.

Nos projets en cours ont réussi tous les tests de simulation en matière de performance effectués en laboratoire au premier test. Dans l’industrie, il arrive souvent que ce processus requière plusieurs tests sur une période de 30 jours ou plus avant l’atteinte des critères de performance. Les archives quant à nos résultats à ces tests attestent de notre dévouement quant au souci de bien faire le travail, de la première à la dernière étape de votre projet. Nous maintenons cette norme orientée vers le détail jusqu’à la fin de la construction, et jusqu’à ce que vous soyez satisfait.

Nos tests sont effectués par l’élite en matière d’équipes d’ingénieurs disponibles, et ces derniers utilisent de l’équipement et des procédures de pointe pour tester nos produits dynamiques – murs rideaux et rideaux de verre – pour s’assurer que nos matériaux et votre conception peuvent résister à des conditions météorologiques extrêmes. Nous effectuons des tests sur mesure selon toutes les conditions météorologiques susceptibles de frapper à l’emplacement de votre bâtiment.

"Nous sommes constamment à la recherche de ce qu’il y a de mieux pour effectuer des tests sur nos matériaux et en devenir les fournisseurs; les coûts, la qualité et les exigences uniques de chaque projet de rideau de verre, de mur rideau ou de réfection du revêtement doivent être au centre des préoccupations".

OUR APPROACH



Testing

Gamma has operated for more than 40 years and is known for complex custom curtain wall construction for large scale commercial projects.

 

Expediting Excellence

In addition to the extensive testing Gamma preforms to ensure that your building can withstand unpredictable and extreme weather conditions, Gamma is committed to making your building safe by satisfying your architect’s building specifications for other environmental variables, such as ballistic testing and bomb blasting. We ensure that all of your building’s testing requirements are taken care of by the best in the field. We work side-by-side with trusted engineering companies to get the best test results.

Expedited Services:

  • Ballistic Testing
  • Sound Testing
  • Louver Testing
  • Impact Testing
  • Bomb Blast Calculations

By expediting the testing to engineers with whom we have long-standing relationships, and who excel at producing Gamma quality test results, we guarantee that your building will meet every tested demand. Gamma is there to work for the test results you need, and we don’t start building until they are.

Visual Mock-ups

The esthetic design that you and your architect desire is one of our top priorities. We offer, by request, a finished sample of the glass products that are required for your job, so that the color, clarity, finish, thickness and overall quality can be viewed in person before construction. Visual mock-ups not only help you visualize the finished façade, but they also give you the peace of mind that what you’ve ordered is what you’re getting. In addition, your architect may request a Workmanship Mock-up, which allows them to inspect and approve the product as the first panel is installed during construction.

 
Visual Mock Up
Visual Mock Up
Visual Mock Up
Progression: On-Site assembly of the Visual Mock-Up for the new Police Academy in Queens, NY.
 

Performance Mock-up

A key component in Gamma’s problem-avoidance approach is our performance mock-up testing procedures. Every building is tested for the weather variables that could impact your building’s structural integrity according to the common threats that its location poses. This tailored testing assures that your building is custom designed and constructed with safety and integrity as our first priorities.

Our current projects have passed every performance mock-up test in the lab on their first attempt. Commonly in the industry, this process can require multiple attempts over 30 days, or more before the performance specifications are met. This test record is a testament to our dedication to getting the job done right not only during the first phases of your project, but through to the last phases. We maintain this standard of detail orientation until your project is done, and you are satisfied.

At Gamma, we entrust our testing to the best engineering teams available, and they use state-of-the-art equipment and procedures to test our dynamic curtain wall/window wall products to assure that our materials and your design are able to withstand extreme environmental variables. We custom test for every weather condition by which your building’s site could be impacted.

“We search for the best in the business to test and supply our materials, keeping in mind cost, quality, and the unique demands of every window wall, curtain wall or recladding job.”