NOTRE APPROCHE



Voyez la différence Gamma

Gamma est l’une des rares entreprises de l’industrie qui fabrique sur mesure tous les produits de sa division interne de conception et d’ingénierie sur ses propres chaînes de production personnalisées. Cette division est l’une des très rares dans l’industrie à être intégrée à 100 % dans le procédé de fabrication.

Souci du détail
 | Prévoyance
 | Parachèvement
 | Efficacité rigoureuse
 | Fabrication complète
 | Conception et ingénierie
 | Tests
 | LEED
 | Expérience sur le terrain
 | Respect des échéanciers

 
 
 

Souci du détail

Notre souci inégalé du détail nous place en chefs de file en ce qui concerne le service à la clientèle, la réceptivité et la qualité. Les relations personnelles étroites cultivées entre les clients et les partenaires de Gamma, qui sont fortement impliqués chaque jour, rendent possible ce service réceptif. Sont également au cœur de nos préoccupations la qualité de performance du produit et son apparence, y compris certains éléments cruciaux comme la précision des fermetures, l’absence de fuites, l’esthétisme, le détaillage et la position des joints.

 
 
 
 

Prévoyance

Nous nous appliquons à scruter tous les menus détails et à anticiper les problèmes sur le terrain pour que les clients n’aient pas à le faire. Cela signifie que des solutions sont ciblées, mises en évidence et rapidement activées pour résoudre les problèmes de façon proactive, avant que le client ne s’en rende compte. Notre prévoyance aide à éliminer l’augmentation des coûts et les retards dans l’échéancier.

"Gamma a une approche intelligente et pratique qui permet de prévoir, de projeter et de s’ajuster aux conditions sur le terrain et aux imprévus qui surviendront. Le résultat du projet est un processus d’installation fluide, rapide et où les pépins sont évités."
-- Andy Weiss, vice-président directeur, The Trump Organization.

À la fin d’un projet, nos clients parlent de notre réelle ténacité et de notre engagement au quotidien à nous surpasser dans tout ce que nous faisons.

 
 
 
 

Parachèvement

La motivation de Gamma est le « parachèvement de projets », non la « modification des commandes ». Notre philosophie et notre engagement sont d’achever les travaux pour lesquels nous établissons un devis, sans modification à la commande à moins d’une modification dans leur portée. Les clients n’ont pas à s’inquiéter de suppléments imprévus pendant la durée des travaux. Ils peuvent compter sur le fait que le travail sera terminé à temps et selon le budget. Au-delà de notre dévouement à « faire le travail correctement, chaque fois », les clients reconnaissent notre engagement hors du commun dans le parachèvement de projets, et disent : « Vous pouvez compter sur le cautionnement personnel de Gamma. L’entreprise n’a jamais fait défaut dans quelque projet que ce soit."

 
 
 
 

Efficacité rigoureuse

Gamma gère chaque projet avec un degré d’efficacité rigoureux. Nous comprenons la logistique de chaque projet, les endroits où doit se trouver la main-d’œuvre, le nombre d’employés requis par tâche et par travaux ainsi que la façon de s’y prendre pour faire les travaux de façon efficace et économique. Nous sommes bien conscients que « plus » ne rime pas toujours avec « rapidité »; nous savons aussi que parfois, pour rester sur la bonne voie et respecter les échéanciers, il faut « plus de personnes compétentes ».

 
 
 
 

Fabrication complète

Nous fabriquons tout ce que nous concevons et développons. Gamma est l’un des très rares entrepreneurs en Amérique du Nord à concevoir, à développer, à fabriquer et à installer ses propres produits par ses propres soins. Comme toutes ses fonctions de projets sont hébergées dans les installations de Miami et de Québec, Gamma offre l’avantage du temps d’exécution accéléré et d’un niveau de contrôle de qualité très élevé.

 
 
 
 

Conception et ingénierie

Nos départements de conception et d’ingénierie procurent aux clients plusieurs caractéristiques et pratiques uniques. Premièrement, l’ensemble de la direction est en activité depuis plus longtemps que toute autre grande entreprise de notre secteur. Cela nous amène à travailler de façon fluide et efficace pour appliquer nos capacités de résolution de problèmes.

Deuxièmement, les départements souscrivent à une pratique peu commune. Nos architectes, nos ingénieurs indépendant et nos designers révisent, analysent et évaluent de façon détaillée chaque aspect de l’état du bâtiment pouvant avoir une incidence sur la conception et l’installation du mur rideau, du rideau de verre ou de la réfection du revêtement. Ils appliquent ensuite les solutions aux dessins. Les murs rideaux sont entièrement produits sur mesure, ils ne sont pas « produits en série ». "

Troisièmement, Gamma est l’une des quelques grandes entreprises de l’industrie où le département d’ingénierie est complètement intégré dans le procédé de fabrication, autant dans ses installations de Miami que dans celles de Québec.

En savoir plus sur nos capacités de conception et d’ingénierie.

 
 
 
 

Tests

En plus d’effectuer des tests poussés pour s’assurer que votre bâtiment peut résister aux phénomènes météorologiques imprévisibles et extrêmes, Gamma s’engage à rendre votre bâtiment sécuritaire en répondant aux spécifications de construction de votre architecte concernant d’autres variables environnementales comme les tests de balistiques et de dynamitage. Nous nous assurons de la prise en charge de toutes les exigences en matière de tests de votre bâtiment par les meilleurs dans le domaine. Nous travaillons conjointement avec des sociétés d’ingénierie de confiance pour obtenir des résultats optimums aux tests. En confiant les tests à des ingénieurs avec qui nous avons des relations de longue date et qui excellent à produire des résultats conformes aux normes de Gamma, nous garantissons le succès de votre bâtiment à tous les tests exigés. Gamma travaille pour obtenir des résultats dont vous avez besoin, et ne commencera pas la production tant qu’ils ne seront pas atteints.

En savoir plus sur nos capacités d’effectuer des tests.

 
 
 
 

LEED

En nous permettant de construire votre projet certifié LEED, vous vous assurez que votre bâtiment respectera toutes les exigences LEED. Cela signifie qu’il sera fabriqué à partir de matières recyclées préconsommation et postconsommation; qu’on y utilisera de la peinture, des adhésifs et des produits d’étanchéité à faible teneur en COV (composé organique volatil); que les fournitures de construction seront expédiées de fournisseurs locaux dans des véhicules écoénergétiques; et que chaque détail, de la gestion de déchets au nettoyage des lieux, en passant par la lutte contre les insectes et les animaux nuisibles, répondra aux normes LEED. Le volet LEED de Gamma s’occupe non seulement de la paperasserie pour l’accréditation, mais aussi de sa vérification et de sa soumission à l’architecte et au professionnel certifié selon la norme LEED.

En savoir plus sur nos capacités LEED.

 
 
 
 

Expérience sur le terrain

Notre équipe est reconnue pour son aptitude à attirer des experts métallurgistes dotés d’une vaste expérience et à susciter leur loyauté. Cela découle directement du fait que nous avons, avec notre syndicat, les relations les plus étroites et les plus durables dans les grands marchés; le personnel est adéquat, toujours disponible. Dans le marché de New York, Matt Baum (vice-président directeur des opérations sur le terrain pour le marché des États-Unis) est chargé des opérations sur le terrain, qu’il supervise personnellement, et supervise notamment les métallurgistes sur le terrain. À Miami, Mike DeHarde est le propriétaire-associé actif responsable de tous les métallurgistes sur le terrain.

 
 
 
 

Respect des échéanciers

Notre équipe est reconnue comme étant la plus rigoureuse de l’industrie en ce qui concerne le respect des échéanciers. Notre ponctualité est la meilleure de l’industrie, et ce, depuis les 25 dernières années. Nous sommes également reconnus comme étant les meilleurs et les plus rapides dans l’industrie en ce qui concerne les travaux d’installation et l’exécution de mesures correctives.

OUR APPROACH



See The Gamma Difference

Gamma is one of only a few companies in the industry that custom manufactures on its own customized fabrication lines all products from the company’s own in-house design and engineering division. This division is one of only very few in the industry that is 100% integrated into the fabrication process.

Attention to Detail
 | Proactive Foresight
 | Completion Driven
 | Highest Efficiency
 | Total Manufacturing
 | Design and Engineering
 | Testing
 | LEED
 | Field Experience
 | Schedule Adherence

 
 
 

Attention To Detail

Our unrivalled attention to detail produces best-in-class client service, responsiveness and quality. Close, personal relationships between clients and the Gamma partners, who are deeply involved each day, enable this responsive service. Our focus also extends to the quality of product performance and its appearance, including such critical factors as precision closings, no leakage, aesthetic look, detailing and joint position.

 
 
 
 

Proactive Foresight

We go above and beyond sweating all the details and anticipating problems in the field so clients don't have to. This means targeting, highlighting and accelerating solutions that resolve issues early on, before clients are aware. This helps eliminate cost increases and schedule delays.

"Gamma has a smart and practical approach that foresees, projects and adjusts for field conditions and contingencies that come up later. The project result is a smoother, faster installation process, with fewer hiccups."
-- Andy Weiss, Executive Vice President, The Trump Organization.

At the end of a job our clients say that we provide a real daily commitment and tenacity to do everything above and beyond.

 
 
 
 

Completion Driven

Gamma is "project completion" driven, not "change order" driven. Our philosophy and commitment are to complete the job for what we quote, with no change orders unless the scope changes. Clients don't have to worry about unforeseen extras throughout the job. And clients can count on the job being completed on time and budget. Beyond our dedication to "doing the job right, every time," clients recognize our uncommon commitment to project completion, saying: "You can count on Gamma's personal guarantee. Gamma has never defaulted on any project."

 
 
 
 

Highest Efficiency

Gamma manages each project with the highest level of efficiency. We understand the logistics of every job, where to put the men, what the proper number of men is for each task and job and how to get the job done in the way that saves time and money. While we are well aware that "more" doesn't always mean "faster," we also know that sometimes "more of the best people" are necessary to stay on track and schedule.

 
 
 
 

Total Manufacturing

Gamma manufactures everything we design and engineer. We are one of very few contractors in North America that designs, engineers, fabricates and installs our own products through our own work. With all project functions housed in both the Miami and Quebec facilities, Gamma has the advantage of faster turnaround time and the highest level of quality control.

 
 
 
 

Design And Engineering

Our design and engineering departments provide clients with several unique characteristics and practices. First, the leadership has operated together longer than any other major company in our field. As a result, we work smoothly and efficiently to apply our problem-solving capabilities.

Second, the departments adhere to an uncommon practice. Our architects, engineers and designers review, analyze and assess, in greater detail, every single condition of the building that might affect the design and application of the curtain/window wall or recladding, and then apply the solutions we develop to the drawings. All of our curtain wall work is custom, not "off-the-shelf."

Third, Gamma is one of few major companies in the industry, where the engineering department is completely integrated into the fabrication process -- in both our Miami and Quebec City facilities. This all-under-one-roof approach provides clients with the ability to produce the fastest adjustments and revisions.

Read more about our design and engineering capabilities.

 
 
 
 

Testing

In addition to the extensive testing Gamma preforms to ensure that your building can withstand unpredictable and extreme weather conditions, Gamma is committed to making your building safe by satisfying your architect’s building specifications for other environmental variables, such as ballistic testing and bomb blasting. We ensure that all of your building’s testing requirements are taken care of by the best in the field. We work side-by-side with trusted engineering companies to get the best test results. By expediting the testing to engineers with whom we have long-standing relationships, and who excel at producing Gamma quality test results, we guarantee that your building will meet every tested demand. Gamma is there to work for the test results you need, and we don’t start building until they are.

Read more about our Testing capabilities.

 
 
 
 

LEED

By allowing us to build your LEED certified project, you are ensuring that your building meets all LEED specifications. This means that it is fabricated from pre-and post-consumer recycled materials, that they will use VOC (volatile organic compound) conscience paints, adhesives, and sealants, that the construction supplies are shipped from local sources in energy efficient vehicles, and that every detail, from waste management and site clean-up to pest control is to the LEED accredited standard. Our Gamma LEED not only handles the paperwork for accreditation, but we check and submit them to the architect and LEED AP.

Read more about our LEED capabilities.

 
 
 
 

Field Experience

Our team is recognized for attracting and retaining the best, most experienced ironworkers. This is a direct result of having the closest and longest union relationships in major markets - - with the right people on the job, always available. In the New York market, Matt Baum (Senior Vice President of US Field Operations) is in charge of and personally oversees field operations including on-the-ground supervision of the ironworkers. In Miami, Mike DeHarde is the hands on owner-partner in charge of all field ironworkers.

 
 
 
 

Schedule Adherence

Our team is known for having the strictest adherence to schedule in the industry. Our on-time performance is the best in the industry over the last 25 years. This includes best and fastest installment and fastest remedial work in the industry.